Contacter l’ambassade de Birmanie

demande visa birmanie

Pour représenter les accords et le partenariat avec la France, la Birmanie dispose d’une ambassade qui est située au 60 avenue de Courcelles dans le huitième arrondissement. Si vous devez vous rendre sur place ou adresser un courrier postal (envoi de documents, de formulaires, de demande d’information), veuillez écrire à :

Ambassade de Birmanie,
60 Rue de Courcelles,
75008 Paris.

Les horaires d’ouverture des bureaux sont : le lundi, le mardi, le mercredi, le jeudi et le vendredi de 09 h 30 à 13 h 00 puis de 14 h 30 à 16 h 30. Attention : ils sont fermés le samedi, le dimanche ainsi que les jours fériés.

Pour joindre les agents par téléphone via le standard général de l’ambassade, veuillez composer le 01 56 88 15 90 ou le 00 33 (0) 1 56 88 15 90 si vous appelez hors du territoire français.

Pour toute demande de VISA, de passeport ou de titre de séjour, veuillez contacter le standard au 01 56 88 15 90 et demandez les services consulaires. Vous pouvez également adresser votre demande par fax sur le numéro de télécopie 01 45 62 13 30 ou par e mail sur le courriel me-paris@wanadoo.fr.

Bon à savoir : Si vous souhaitez sur les tarifs appliqués sur les demandes de visa pour la Birmanie, rendez-vous sur le site dédié. Vous y retrouverez les formulaires officiels à télécharger pour la constitution de votre dossier.

birmanie

Attention : pour toutes les demandes de création et / ou de renouvellement de passeport, il est conseillé de prendre rendez-vous au préalable en appelant le 01 56 88 15 90 pendant les heures d’ouverture. L’ambassade ne disposant pas de site Internet, seuls les agents pourront vous donner les démarches à suivre pour obtenir les papiers administratifs dont vous avez besoin.

Un numéro d’information sur la situation politique et économique a été mis en place pour les voyageurs qui souhaitent se rendre en Birmanie, que ce soit dans le cadre d’un déplacement privé ou professionnel. Il s’agit du 07 62 80 61 33 (numéro non surtaxé) : il est accessible 24 heures sur 24 et sept jours sur sept.

Si vous êtes un professionnel des médias et souhaitez avoir de la documentation sur l’ambassade ou les relations entre la France et la Birmanie, veuillez adresser votre demande par e-mail sur courriel me-paris@wanadoo.fr ou contacter le standard général de l’ambassade en demandant le service communication ou le service dédié à la presse.

Contacter l’ambassade de Birmanie
Note

Prénom ou pseudo :

Votre message :

Pas encore de commentaire concernant cette démarche, à vous de jouer...