Adresse pour remboursement à la RAM

La RAM (Réunion des Assureurs Maladie) est conventionnée par le Régime Social des Indépendants et elle possède le statut d’association. C’est elle qui gère l’assurance maladie obligatoire des professions libérales, des artisans et commerçants. La RAM est un organisme que l’indépendant choisit librement selon un barème de prestations et des cotisations identiques pour chaque organisation. Ses missions sont celles d’informer sur la protection sociale, de gérer votre assurance-maladie et de faire un suivi de votre dossier ou de vous verser des prestations maladie-maternité en cas de grossesse.

contact ram remboursement

Lorsque vous souhaitez être remboursé ou que vous avez une question à poser au sujet du remboursement avec la RAM, voici les différentes adresses qui sont à votre disposition.

Tout d’abord dans les agences de l’organisme présentes sur tout le territoire français et dans les DOM-TOM. Pour connaître les adresses postales précises, rendez-vous dans « contact » sur le site internet de la RAM puis cliquez sur « en agence » et connaître les adresses d’envois de mes courriers ». Selon votre statut d’artisan/commerçant ou de profession libérale, le contact n’est pas le même. Choisissez votre département et vous verrez apparaître les coordonnées de chaque service.

Un exemple avec le département du Nord : en ayant sélectionnant « artisan/commerçant » et le service prestations si vous souhaitez vous faire rembourser un acte médical à cette adresse, Immeuble Quartz Europe 36, Place Vauban, quartier Romarin. Le service cotisations si vous avez un trop-perçu, ce sera au téléphone, le 36 98 (le numéro pour contacter le RSI, compétent pour ce type de demande).

contact ram email internet

Vous pouvez aussi contacter la RAM par e-mail pour un remboursement en tant qu’assuré actif ou retraité. Pour cela, toujours sur le site internet à la rubrique « contact » aller sur l’onglet e-mail puis sélectionnez « assuré » et sélectionnez l’objet de votre demande qui est « mes remboursements ». Un formulaire de contact apparaît plus bas, remplissez tous les champs envoyez-le. Vous pouvez joindre toutes les pièces justificatives nécessaires concernant un remboursement.

Autrement, vous pouvez contacter la communauté des assurés via le site internet de la RAM pour obtenir des informations sur le remboursement. Vous accéderez à la page en question et vous recherchez soit par mot-clé « remboursement/adresse remboursement/contact remboursement, etc. » soit par thématique ; ce sera « remboursements » là aussi. En cliquant sur la loupe, vous serez transféré sur une page où seront présents tous les sujets concernant le remboursement. Ainsi, vous pourrez trouver l’information souhaitée.

Adresse pour remboursement à la RAM
Note

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Scroll to top