Vous avez souscrit à l’offre TGVMax SNCF pour voyager en toute souplesse en empruntant aussi souvent que vous le souhaitez les TGV INTERCITÉS et INOUI. Maintenant, vous estimez que cette offre ne vous convient plus et vous désirez faire cesser votre adhésion. Nous vous proposons de découvrir ici les différentes étapes pour résilier votre abonnement TGVMax SNCF.
Conditions et modalités d’abonnement à l’offre TGVMax SNCF
Lorsque vous souscrivez à cette offre, vous vous engagez à respecter l’intégralité des conditions du contrat. Certaines de ces conditions interviennent au moment de la résiliation. L’abonnement TGVMax SNCF s’adresse aux jeunes de 16 à 27 ans. Les frais mensuels de 79 € sont prélevés en début de chaque mois à la date anniversaire de la souscription, et ce, jusqu’à ce que l’abonné ait 28 ans. Celui-ci peut procéder à la résiliation du contrat avant cette la date officielle de fin.
Comment résilier mon abonnement TGVMax SNCF ?
Si vous avez besoin de résilier l’abonnement avant vos 28 ans, vous en avez le droit et la possibilité. Pour disposer du droit de résiliation anticipée, vous devez cependant avoir utilisé l’abonnement au moins 3 mois. Si c’est le cas, vous devez effectuer la résiliation en vous connectant sur votre compte Espace Max.
Une fois connecté, allez sous la rubrique « Résiliation » en cliquant sur le lien « Contactez-nous ».
La rubrique « Autres » du formulaire de contact disponible sur les applications mobiles de vente ou les sites de vente en ligne.
La demande de résiliation doit être effectuée au plus tard 7 jours avant la fin du mois en cours. Si la demande n’est pas soumise dans ce délai, la résiliation prendra effet à la fin du mois d’abonnement suivant. Pour une résiliation anticipée après la période minimale d’engament de 3 mois, des frais de 15 € sont facturés.
Résilier un abonnement TGVMax SNCF sans avoir honoré la période minimale de 3 mois
Dans des cas exceptionnels, il est possible de faire cette résiliation sans pénalités ni frais de dossier. Il s’agit des cas :
- décès de l’utilisateur ;
- surendettement ;
- maladie longue durée empêchant l’utilisation du service ;
- perte d’emploi ;
- emprisonnement ;
- mutation et déménagement en dehors de la France métropolitaine.
Pour chaque cas, il faut apporter une pièce justificative.