Créé en septembre 1945 par d’anciens résistants, le Dauphiné Libéré, plus généralement appelé le Dauphiné, est un journal quotidien d’information. Son premier numéro, proclamant ‘Le libre journal des hommes libres’, marquait un souhait de coupure avec son prédécesseur, le Petit Dauphinois, vu comme trop proche de l’occupation allemande.
Votre demande de résiliation au quotidien le Dauphiné peut se faire à tout instant si vous êtes abonné pour une durée indéterminée avec prélèvement mensuel. Si vous avez précédemment choisi un abonnement à durée déterminée, vous ne pourrez en revanche demander la résiliation qu’à la date d’échéance de votre contrat, c’est à dire à la fin du mois ou du trimestre en cours. Vous pouvez bien sûr (et c’est conseillé !) prévoir votre demande amont en indiquant la date de fin souhaitée, de façon à ce que votre demande soit traitée dans les délais impartis.
Afin de résilier votre abonnement au Dauphiné Libéré, vous pouvez passer par trois biais. Le plus simple et plus rapide est certainement d’utiliser le formulaire en ligne, disponible sur le site internet du journal, qu’il vous suffit de remplir. Les éléments obligatoires sont signalés par des astérisques. Vous pouvez également passer par le numéro vert du journal et vous laisser guider par votre interlocuteur. Enfin, vous pouvez choisir la lettre recommandée avec avis de réception. Dans ce cas, indiquez votre numéro d’abonné et la date de résiliation souhaitée, le nom et l’adresse seuls ne suffisant pas à valider votre demande.
Outre votre numéro d’abonné, votre lettre recommandée avec avis de réception se doit d’inclure vos nom et prénom, votre adresse et la date de résiliation souhaitée. Vous pouvez également choisir de remplir le formulaire dédié, qui vous est accessible depuis votre espace abonné, sur le site internet du journal le Dauphiné Libéré. Impossible d’envoyer une demande incomplète via le formulaire: des astérisques indiquent les éléments à remplir obligatoirement. Enfin, vous pourrez, toujours via votre espace personnel, utiliser le numéro vert indiqué pour effectuer votre demande de résiliation.
Le quotidien le Dauphiné Libéré propose à ses abonnés une adresse dédiée à la résiliation de leurs abonnements. Si celle-ci vous oblige à envoyer une lettre recommandée, elle vous garantit en revanche un délai de traitement plus court qu’une demande par mail, si votre courrier est bien complet.
Le Dauphiné Libéré
Service résiliation
VAD – Les Isles Cordées
38913 Very Cedex
3 mai 2022
Nous avions pris l’abonnement lors d’une foire – pour faire plaisir au représentant
(trés simpa)
31 décembre 2020
Pas sérieux ont paye et ont ne la pas où sous la neige
21 août 2020
je ne reçois plus le journal à domicile et il est impossible de joindre le service par téléphone pour avoir la moindre explication . Cela arrive de plus en plus souvent et sans réponse j’envisage de résilier .
23 mai 2020
j’aimerais résilier mon contrat au journal fait par voie de démarchage a domicile j’avais demander un contrat de 6 mois le délai et passer et on me livre toujours le journal j’ai envoyer un courrier non recommander vu que c’était un démarchage a domicile
voici le code commerciale NPC 35
Nom commerciale BENVAR
12 mai 2020
je veux résilier mon abonnement du DAUPHINE LIBÈRE , suite à une augmentation excessive de celui-ci.
Je vous prie d’agréer mes salutations .
24 janvier 2020
Bonjour, Je vous prie de bien vouloir résilier mon abonnement au quotidien le “Dauphiné” dès réception du présent message. Merci de votre compréhension. Cordialement