Comment résilier Body Minute ?

Body Minute est un ensemble de 450 instituts de soins répartis sur toute la France. Ils ont la particularité d’être accessibles sans rendez-vous et de ne s’adresser qu’aux femmes. Elles trouvent dans un centre Body Minute un espace qui leur est totalement dédié au travers de séances d’épilation, de soins du corps ou d’UV. Le service fonctionne de façon aussi assez originale via un abonnement qui permet de profiter des services Body Minute à des tarifs préférentiels.

Dans cet article, nous vous proposons d’en savoir plus sur les démarches pour résilier un abonnement aux instituts Body Minute. Nous vous indiquerons d’abord les différences entre les formules d’abonnement puis nous vous détaillerons les étapes pour résilier votre contrat, que ce soit en ligne, en institut ou par courrier postal. Vous trouverez aussi toutes les informations utiles pour bien rédiger votre lettre de résiliation.

abonnement body minute

Les formules d’abonnement à Body Minute

Actuellement, il existe deux formules d’abonnement principales pour s’inscrire à Body Minute :

  • Une formule dite par prélèvement automatique : il s’agit d’un abonnement mensuel que l’on peut donc arrêter sur demande n’importe quand.
  • Et une deuxième formule dite “par anticipation”. Il s’agit là d’un abonnement à l’accès au centre Body minute pour une durée de 6 mois.

Vous pouvez donc choisir la formule que vous souhaitez, par rapport à votre budget mais également selon si vous voulez vous engagez auprès de Body Minute ou non. Vous pouvez également réserver des prestations et des soins à l’unité.

Les conditions de résiliation vont dépendre du type d’abonnement auquel vous avez souscrit.

Quand résilier votre abonnement auprès de Body Minute ?

Comme indiqué ci-dessus, il existe deux types d’abonnement et les conditions de résiliation sont donc légèrement différentes.

Dans le cas où vous avez souscrit à un abonnement mensuel sans engagement, vous avez donc la possibilité de le résilier à n’importe quel moment. Pensez simplement à respecter un court préavis d’environ 15 jours pour que votre demande de résiliation soit prise en compte assez rapidement.

Si vous avez un abonnement avec une durée d’engagement, vous devez alors attendre la fin de cette période pour pouvoir résilier. Une fois les 6 premiers mois terminés, vous pourrez résilier quand vous voulez.

Cependant, il existe certaines situations exceptionnelles qui vous permettent de pouvoir résilier de manière anticipée : déménagement à l’étranger, hospitalisation, changement de situation personnelle ou professionnelle, etc. N’hésitez pas à contacter votre institut ou le service client de Body Minute pour connaître les motifs acceptés en cas de résiliation anticipée.

telecharger exemple lettre type en pdf

Comment résilier son contrat Body Minute ?

Quelle que soit la formule que vous choisissez, la résiliation de votre contrat avec Body Minute peut se faire de différentes façons. Nous vous expliquons ci-dessous comment résilier un abonnement Body Minute en ligne ou par courrier postal. Body minute resiliation

Résilier votre abonnement en ligne

Pour résilier votre abonnement Body Minute en ligne, vous pouvez simplement vous rendre sur le site web de ces instituts et de vous rendre dans votre espace personnel (en cliquant sur “Mon compte”). Connectez-vous et vous pourrez alors simplement gérer vos abonnements en cours dans la rubrique “Mes abonnements“. Vous pourrez alors directement résilier votre abonnement en ligne.

Si, pour une raison ou un autre, vous ne parvenez pas à résilier de cette manière, vous pouvez également rédiger une lettre de résiliation en ligne et l’envoyer au service client de Body Minute depuis le formulaire disponible sur son site internet, ou bien par mail à l’adresse électronique suivante : reclamations@bodyminute.fr. Pour gagner du temps et n’oublier aucune information, vous pouvez utiliser des modèles de lettres de résiliation disponibles en ligne.

femme faisant un soin des mains dans un institut Body Minute

Résilier votre abonnement par courrier postal

Pour résilier votre abonnement Body Minute par courrier, il faut envoyer une lettre de résiliation en recommandé toujours avec un accusé de réception à l’adresse de votre institut de beauté. C’est à cette adresse et pas une autre qu’il faut envoyer votre courrier. En effet, chaque centre gère ses abonnés et l’envoie dans un autre centre n’aurait aucun effet.

Votre courrier doit aussi être envoyé 15 jours au minimum avant la date de votre prélèvement. En admettant que vous ayez fait votre abonnement le 25 du mois, vous devrez faire parvenir votre demande de résiliation au maximum pour le 10 de ce mois. Si tel n’est pas le cas, vous serez automatiquement réabonné pour un mois supplémentaire.

Vous trouverez assez facilement l’adresse exacte de votre centre sur internet en utiliser le site officiel de Body Minute dans l’onglet “Trouver mon institut“. Indiquez simplement la ville ou le code postal de votre choix pour voir les coordonnées des centres Body Minute.

Dans le cas de la formule d’abonnement pour six mois, vous devez faire aussi votre demande de résiliation 15 jours avant la date de prélèvement. Dans le cas contraire vous serez à nouveau engagé pour 6 mois. Toutefois il y a 2 conditions possible pour demander une résiliation de votre abonnement au cours de cette période d’engagement de 6 mois. Il faut pour cela être confronté, et le prouver par des papiers officiels :

  • à une situation de mutation professionnelle
  • à des problèmes de santé.

Dans ce cas, vous devrez joindre des documents justifiant cette situation à votre lettre de résiliation : justificatif de domicile, contrat de travail, etc.

L’abonnement à Body Minute se résilie donc assez facilement. Il suffit d’envoyer votre demande assez tôt pour ne pas être engagé sur une nouvelle période de 6 mois.

Toutefois, dans votre demande en ligne ou votre courrier postal envoyé en lettre recommandée avec accusé de réception, vous n’oublierez pas de préciser votre numéro d’abonné qui permettra à votre centre de vous retrouver et de procéder à la résiliation.

1 Comment

  1. Georges
    27 septembre 2016

    Bonjour, suis né en France en 1970 de parents camerounais décédés quatre ans plus tard au cameroun. Pourrais je solliciter la nationalité Française?

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top