La mairie d’Avignon, une ville implantée dans la région Provence-Alpes-Côte d’Azur et plus précisément dans le département du Vaucluse, est ouverte tous les jours de la semaine de 9h00 à 16h00 sans interruption afin de pouvoir vous aider dans toutes vos démarches et pour répondre au mieux à toutes vos questions. Vous pourrez tout d’abord vous rendre à l’accueil de l’hôtel de ville de la ville d’Avignon afin de prendre rendez-vous avec un conseiller ou un Élu. Vous pourrez également contacter la standardiste en composant ce numéro : 04 90 80 80 00 ou encore en envoyant un courrier par voie postale ou encore en envoyant vos documents par fax, à ce numéro : 04 90 80 82 82. Avec cet article, vous allez pouvoir obtenir toutes les coordonnées des différents services de la mairie d’Avignon pour vous faciliter les recherches et pour réaliser rapidement toutes vos démarches.
Contacter le service Etat Civil de la mairie d’Avignon
Pour toutes vos demandes, vous pouvez prendre contact avec le service Etat Civil de la mairie d’Avignon :
- actes de naissance
- livret de famille,
- renouvellement de passeport
- renouvellement de carte d’identité
- permis de conduire
Vous pourrez composer ce numéro de téléphone (04 90 80 80 00), du lundi au vendredi de 8h à 16h30 et le samedi de 9h à 12H, ou bien en vous rendre directement à l’hôtel de ville, en suivant cette adresse :
Hôtel de ville d’Avignon
Place de l’Horloge
84000 Avignon
Vous pourrez également réaliser directement toutes vos démarches en ligne. Vous pourrez télécharger des formulaires ou récolter un maximum d’informations.
Contacter les Services Techniques de la mairie d’Avignon
Un problème de voirie ? Des travaux sur la chaussée ? Des besoins pour dégager une route ou pour entretenir un parc ? Il ne faut pas hésiter à contacter les Services Techniques de la mairie d’Avignon en appelant directement ce numéro : 04 90 80 80 00. Il vous sera aussi possible d’envoyer un fax en composant ce numéro : 04 90 80 82 82 ou encore d’envoyer un mail en cliquant sur cette adresse électronique : contact@mairie-avignon.com. Vous recevrez une réponse complète dans les plus brefs délais pour vous aider dans vos démarches. Rendez-vous également en ligne sur le site Internet de la mairie d’Avignon.
Contacter le service Elections de la mairie d’Avignon
Afin de vous inscrire sur les listes électorales, pour prendre rendez-vous avec un Elu ou encore pour tout connaître sur les élections à venir, vous pourrez contacter le service Election de la mairie d’Avignon en vous rendant à cette adresse : 2, avenue de la Folie – 84000 Avignon ou encore en téléphonant à un conseiller à ce numéro : 04 90 16 84 84.
11 novembre 2021
Je suis scandalisé par l’état déplorable de la ville d’Avignon. Des véhicules abandonnés au parking des italiens aux poubelles qui dégueulent dans toute la ville avec des détritus partout dans les rues de la ville, des tags, des affichent arrachées, des abrutis qui roulent à fond rue de la République pour faire les malins et des bandes de jeune qui se battent dans le centre ville : j’ai honte d’emmener mes parents visiter la ville. Ce n’est pas : Avignon ville d’exception, c’est plutôt : Avignon, décharge à ciel ouvert sans exception.
13 décembre 2020
Madame le Maire
Je vous félicite pour l’initiative de la création des circuits Avignon à vélo. Après le chemin des canaux, j’ai pu aujourd’hui pédaler depuis le centre ville jusqu’à la confluence Rhône-Durance en toute tranquillité de circulation, le parcours est bien plat pour le pédalage et si le paysage entre Eisenhower et la station d’épuration est encore un peu frustre et demande une valorisation, le long du fleuve il est agréable.
Cependant les Services municipaux ne doivent pas en rester là. Le parcours a besoin d’améliorations et surtout quand l’effort de création a été fourni. Il ne faudrait pas que, faute de continuer les aménagements la zone reprenne l’espace dédié. Vous savez comme moi comme les dégradations peuvent aller vite.
Une couche de peinture sous les ponts,( ou une commande de street art) plus de poubelles et de nettoyages et surtout, surtout placer des chicanes pour empêcher les voitures de pénétrer (sauf services) serait le minimum.
En fin de journée, sur le chemin du retour, il y avait sur ce tronçon, trois voitures dont les conducteurs faisaient du feu avec un sac de charbon de bois et peut être des grillades avec la radio, des bouteilles etc…
Je compte sur vous et vos équipes pour agrémenter ce parcours et vous en remercie
Mme C L (68 ans)
16 avril 2020
Madame le Maire, il y’a bien deux ans que je cherche un logement, je vous ai déjá écrit et. Vous m’aviez répondu en m’orientant vers vos services logement. J’ai donc eu des RDV avec ces derniers mais depuis, je n’ai jamais eu de réponse. J’ai un numéro unique départemental et déposé un dossier auprès de la commission DALO et eu un accompagnement par l’association Cap habitat. Aucun logement ne m’a été proposé. Je suis un retraité de 67 ans et actuellement je suis dans la rue. Au vu de la situation actuelle du Corona, les amis qui m’hébergeaient occasionnellement ne peuvent rien pour moi car je suis une personne vulnérable et par peur je suis obligé de trouver une solution. Actuellement je suis coincé sur la ville d’Arles et pratiquement dans la rue. J’ai appelé le 115 mais il ne peuvent rien pour moi car je relève du département de Vaucluse et que je dois me rendre sur Avignon pour téléphoner au 115!. En l’absence des moyens de transport et n’ayant pas de véhicule pour me déplacer, je suis sans abri. Demain j’irais voir la police de Arles pour trouver une solution pour m’héberger en attendant que les événements se rétablisse.
29 juillet 2019
Madame La Maire
Je suis stupéfait de la manière dont vous “traitez” les Avignonnais, avec un mépris certain!! je crains que vous ne confondiez “Liberté” et “anarchie au sens populaire du mot
Je crois que pour nous, que vous qui n’avez à la bouche que le mot “apaisé” ce mot ne veuille plus rien dire.
Quand à la redynamisation du centre ville, lorsque voit tous les magasins qui ferment ou qui déménagent, ce n’est pas de la “redynamisation” mais de la dynamite qu’il s’agit 2)pendant les 2 canicules, RIEN n’a été prévu pour les personnes âgées, vous auriez pu vous abstenir de dépenser +/- 20 000 euros pour des “tags éphémères”” sur la rue Thiers et mettre cette somme à disposition pour demander, par tel, aux “vieux” de + de 75 ans comment ils ” survivaient !! ainsi que cela a été fait dans de nombreuses localités où il faisait moins chaud qu’ici !!!
2) Je vous demande quand vous mettrez un peu d’ordre au moment du festival, excusez ma vulgarité, mais cette année, plus particulièrement, cela a été le grand B., tant sur le stationnement, que sur la circulation, pour les voitures, les vélos, les trottinettes, dans tous les sens et partout
surtout l’affichage sur les immeubles (parfois jusqu’au 2° étage) sans que personne, mairie ou police ne réagissent, je ne parle même pas des nuisances nocturnes. (musique jusqu’à 2h du matin tous les jours)
Quand au niveau “culturel” de la ville, mieux vaut ne pas en parler, quand on pense qu’Avignon a été, c’est vrai il y a qq années, élue “Ville européenne de la culture” on en est à des années lumières
Je ne vous “parlerez” pas des travaux, de la Poste Petit Meuse,, des Halles, de la saleté des trottoirs, j’en passe et des meilleurs
Avec mes respectueuses salutations, un avignonnais en colère
24 mai 2019
Madame le Maire,
J’ai eu l’honneur de vous adresser le 13 mai dernier un courrier pour dénoncer la scandaleuse occupation de la “Cour du Barouf” qui confine à la fois des réfugiés dans l’insécurité et interdit aux comédiens programmés pour le Festival de jouer et de vivre de leur métier…
Cette situation s’enlise dangereusement pour les immigrés, pour la Ville, pour les festivaliers, pour les comédiens…
A quelques semaines du début du Festival, la Mairie envisage t’elle de trouver une solution à ce problème avant qu’il ne dégénère ?
Merci pour votre attention.
Marc
Festivalier, producteur, comédien
24 mai 2019
Madame le Maire,
J’ai eu l’honneur de vous adresser le 13 mai dernier un courrier pour dénoncer la scandaleuse occupation de la “Cour du Barouf” qui confine à la fois des réfugiés dans l’insécurité et interdit aux comédiens programmés pour le Festival de jouer et de vivre de leur métier…
Cette situation s’enlise dangereusement pour les immigrés, pour la Ville, pour les festivaliers, pour les comédiens…
A quelques semaines du début du Festival, la Mairie envisage t’elle de trouver une solution à ce problème avant qu’il ne dégénère ?
Merci pour votre attention.
ANDRE
Festivalier, producteur, comédien
7 avril 2018
Je voudrais avoir les news d’ Avignon chaque jour étant Avignonnaise depuis 41 ans
Merci
5 mars 2018
De passage en camping car, je n’ai pas pu me stationné pour visité
tous les parkings sont fermés pour nous ile piot etc … même l’aire de cc.
Comment faire la prochaine fois, pour passer la journée avec nos petits enfants
27 février 2018
Quand de nouveau la distribution de sacs pour le tri des déchets ??