Contacter la fourrière du Mans

Besoin d'aide ? Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous
Numéro de téléphone pour être mis en relation avec notre service : Appelez le 118 412
Le 118 412 est un service renseignement téléphonique agrée par l'ARCEP et est indépendant des marques et des services publics. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org

Si votre véhicule a été retiré de la voie publique, pour entrave à la circulation ou un stationnement gênant ou dangereux, il sera acheminé vers la fourrière automobile. Dès que vous constatez l’enlèvement de votre voiture, il est important d’être réactif et de suivre les conseils suivants :

Dans un premier temps, vous devez vous rendre au commissariat le plus proche, avec votre carte grise, la carte d’assurance en cours de validité, votre permis de conduire ainsi qu’un justificatif d’identité (carte nationale d’identité, passeport, etc). Vous pouvez vous y rendre librement ou convenir d’un rendez-vous en appelant les agents au 02 43 61 68 00. L’hôtel de police du Mans se situe au 6 Rue Coeffort.

Lors de cette rencontre, on vous remettra ce que l’on appelle une autorisation de sortie qui sera à présenter auprès du personnel de la fourrière automobile.

Attention : vous disposez d’un délai de trois jours pour réclamer votre véhicule. Passé ce délai, des frais de gardiennage et d’expertise s’ajoutent à l’amende initiale. Si le véhicule n’est pas réclamé par son propriétaire, un courrier par lettre recommandée avec accusé de réception vous sera envoyé pour vous informer de la mise en fourrière.

Une somme de 113 euros sera à régler auprès des agents lorsque vous présenterez l’autorisation de sortie délivrée par le commissariat : cela correspond aux frais d’enlèvement. Au delà du troisième jour de gardiennage, 10 euros s’appliquent automatiquement par jour supplémentaire. Mieux vaut s’en occuper aussi rapidement que possible ! La fourrière du Mans se situe à cette adresse :

Fourrière du Mans
Impasse André Fertré
Le Mans

La contravention initiale doit être réglée sous 45 jours sous peine de majoration. Vous avez la possibilité de la contester en saisissant le procureur de la république. A partir de la réception de votre demande, il devra vous informer si oui on non il accepte votre requête. En cas de refus, vous avez le doter de porter l’affaire devant le tribunal de police.

1 Comment

  1. Nadegef
    11 février 2018

    Dès le 1er jour, ils facturent un jour de gardiennage et des frais d’expertise au delà de 3 jours… horaires 2018 pour fourrière du Mans : du lun au ven 8h-19h30 et sam 9h-17h sans interruption. Mais au commissariat, ils m’ont dit que la fourrière devait nous restituer notre véhicule à toute heure en appelant au 02 43 42 15 31 qui bascule sur une permanence.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top