Contacter la fourrière de Limoges

Besoin d'aide ? Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous
Numéro de téléphone pour être mis en relation avec notre service : Appelez le 118 412
Le 118 412 est un service renseignement téléphonique agrée par l'ARCEP et est indépendant des marques et des services publics. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org

Vous habitez Limoges ou vous étiez de passage dans cette ville, et vous vous êtes mal garé. De retour pour prendre votre véhicule, celui-ci n’est plus là où vous l’avez laissé. Pas de panique, il n’a pas forcément été volé ! La fourrière l’a enlevé simplement. Pour en être sûr, vous devrez appeler l’hôtel de police de Limoges au 05 55 14 30 00 et la police municipale au 05 55 10 56 10, pour vous en assurer.

fourriere-limoges

C’est également dans ces bureaux qu’il vous faudra retirer la mainlevée, vous permettant de la récupérer. L’hôtel de police se trouve 87, avenue Émile Labussière, 87100 Limoges et la police municipale au 64, rue Armand Barbès. Celle-ci est ouverte entre 8 heures 30 et 12 heures 30 et de 13 heures 30 à 17 heures, du lundi au vendredi. Il faudra que vous emportiez avec vous votre permis de conduire, votre attestation d’assurance ainsi que votre carte grise ou certificat d’immatriculation. Dès que vous avez obtenu ce précieux papier, vous pouvez vous rendre à la fourrière.

Elle est ouverte de 7 heures à 18 heures 45, tous les jours du lundi au mercredi. En dehors de ces jours et de ces horaires, essayez de la contacter par téléphone ou avertissez le commissariat afin de voir quelles sont les possibilités pour retrouver votre voiture. Vous devrez alors régler les frais inhérents à l’enlèvement ainsi que la contravention qui vous a été mise. Les frais sont de 113 euros au maximum auquel il faut ajouter 6 euros par jour de garde. Il faut donc aller la chercher le plus vite possible.

Si vous ne récupérez pas votre véhicule dans les trois jours non seulement, vos frais sont plus élevés, mais celui-ci doit être examiné par un expert, opération vous coûtant 63 euros, et si vous ne l’avez pas reprise dans un délai de 45 jours au plus tard, elle peut être revendue ou détruite selon son état.

1 Comment

  1. Douceau
    3 octobre 2021

    Invalide à 90 % l aide ménagère ne m avait pas garer ma voiture. Je n étais pas au courant de la foulée du Populaire, je suis absolument seule dans la vie. Le parking Indigo BFM est à 800 mètres de mon domicile. Je ne peux marcher que 30 mètres, accompagnée et avec des cannes anglaises. Comment vais-je récupérer ma voiture ? Cela ne fait pas partie du travail des assistantes sociales. L aide ménagère me sort ma voiture du parking quand je dois aller chez le médecin généraliste (VSL non remboursé pour généraliste. Je rentre trop difficilement dans un taxi. Je conduis ma voiture sans problème à l interieur de la ville). Merci de m aider.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top