Vous habitez dans le 13e arrondissement de Paris ou vous y aviez laissé votre voiture, et celle-ci a disparu, ne vous inquiétez pas, elle se trouve certainement à la fourrière. Pour le savoir, vous disposez de différents moyens, rendez-vous sur france-fourriere.fr, depuis ce site Internet, vous saurez très vite en rentrant votre numéro d’immatriculation où elle se trouve. Vous pourrez ainsi savoir si elle se trouve bien à la fourrière du 13e arrondissement. Il est également possible de le savoir grâce au site de la préfecture http://www.fourriere.interieur.gouv.fr/fourrieres/recherche_vehicule.php.
Ensuite, il vous faudra la récupérer auprès de la fourrière Charléty, se trouvant parc Charléty-Thomire, rue Thomire, à l’angle de la rue Francis de Miomandre, dans le 13e arrondissement.
Avant d’aller à la fourrière, sachez qu’il vous faudra produire certains documents et notamment votre permis de conduire ainsi que le certificat d’immatriculation de votre véhicule. Si vous ne pouvez pas vous rendre vous-même à la fourrière, une tierce personne pourra le faire à condition qu’elle soit en possession d’une procuration que vous aurez pris soin de rédiger et de votre pièce d’identité ou une copie recto/verso, ainsi que sa propre pièce d’identité.
Vous obtiendrez alors un ordre de sortie et il vous suffira ensuite de régler le montant de l’amende s’élevant à 150 euros pour les frais d’enlèvement et de 29 euros par jour de garde. Faites attention à bien à récupérer votre voiture le plus tôt possible, car ensuite, il serait susceptible d’être vendu ou détruit selon son état. Vous pourrez trouver des informations complémentaires en vous adressant à la mairie du 13e arrondissement au 01 44 08 13 13 ou à la mairie principale de Paris au 01 42 76 40 40.
28 septembre 2020
J’ai appelé votre service qui m’a facturé plus de 8eur pour me dire qu’ils n’ont pas l’information concernant ma voiture.
Après un peu d’attente, la conseillère me renvoi vers un numéro hors service…