Les types d’extraits d’acte de naissance

Les trois types d’extrait d’acte de naissance

1. La copie intégrale

C’est une photocopie de l’acte de naissance et reprend l’intégralité des informations disponibles sur l’extrait avec filiation. Il indique en plus la capacité de la personne (par exemple : un placement sous tutelle ou curatelle), le statut et l’historique marital du concerné, les changements de nom ou de genre. Ce document est requis pour les actes de notoriété, le mariage civil, la nationalisation ou les demandes d’adoption.

2. L’extrait avec filiation

L’extrait avec filiation reprend toutes les informations indiquées dans l’extrait sans filiation et ajoute des renseignements sur les parents de l’intéressé : noms, prénoms, dates et lieux de naissance et profession. Ce document est requis pour toutes les démarches relatives à la demande ou à la réfection de carte nationale d’identité, de passeport ou de demande de PACS.

3. L’extrait sans filiation

L’extrait d’acte de naissance sans filiation comporte le nom, la date et le lieu de naissance de l’intéressé, ainsi que les mentions marginales. Ce document n’indique pas beaucoup d’informations et est très peu requis pour vos diverses démarches.

extrait acte naissance en ligne

 

Scroll to top