Contacter la fourrière de Toulon

Besoin d'aide ? Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous
Numéro de téléphone pour être mis en relation avec notre service : Appelez le 118 412
Le 118 412 est un service renseignement téléphonique agrée par l'ARCEP et est indépendant des marques et des services publics. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org

Lorsqu’un véhicule est considéré comme gênant sur la ville de Toulon, comme par exemple s’il est garé sur une place GIG (Grand invalide Cicil)/GIC (Grand Invalide de Guerre), devant une sortie de garage ou encore sur un trottoir et qu’il entrave la circulation des piétons, la fourrière peut enlever le véhicule. Par ailleurs, elle peut également intervenir en cas d’urgence (fuite de gaz dans la rue, alerte à la bombe…).

fourriere-toulon

Si votre véhicule fait l’objet d’un enlèvement par la fourrière municipale de Toulon, vous disposez de 3 jours pour le récupérer. Durant ce délai, il vous faudra régler les différentes taxes d’enlèvement et de gardiennage, en sus de l’éventuelle amende pour stationnement gênant qui aura été dressée à votre encontre. Passé ce délai, le véhicule est expertisé (cette expertise est à votre charge). S’il est estimé à moins de 765 euros, il sera détruit, conformément au règlement de la fourrière. S’il est estimé à plus de 765 euros, vous serez informés par lettre recommandée avec accusé de réception que votre véhicule sera vendu au domaine, c’est-à-dire pour le compte de l’Etat.

Adresse, numéro de téléphone et horaires d’ouverture

La fourrière municipale de Toulon est ouverte du lundi au samedi, de 8 heures à 19 heures 30, sans interruption à l’adresse suivante :

Fourrière municipale de Toulon
82 boulevard des Allobroges
3 000 TOULON

A ces mêmes horaires, vous pouvez également contacter la fourrière par téléphone en composant le 04 94 03 02 41
Sachez que votre véhicule ne pourra vous être restitué qu’après fourniture du certificat de main-levée, que la fourrière elle-même ou un agent de la force publique vous délivrera une fois l’intégralité des taxes réglées ainsi qu’un certain nombre de justificatifs (carte grise…).
Vous pouvez contester l’enlèvement de votre véhicule auprès des services du Procureur de la République, mais cette contestation ne vous donne pas l’autorisation de ne pas régler les taxes.
En cas de contestation acceptée par le Procureur, les sommes déboursées vous seront remboursées.

2 Comments

  1. vidal
    30 septembre 2018

    Bonjour, c’est dimanche, un véhicule est en stationnement devant la porte du garage de l’immeuble depuis samedi 20 h, la sortie ou l’entrée de quarante véhicule est impossible. Que doit on faire ? !!

    Répondre
    1. Anonyme
      10 août 2019

      Comment vous joindre si vous ne répondez pas au tél

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top