Contacter la fourrière de Saint-Denis

Besoin d'aide ? Notre service de renseignement téléphonique vous répond tous les jours 24h/24 et 7j/7. Nos conseillers sont disponibles par téléphone au numéro ci-dessous
Numéro de téléphone pour être mis en relation avec notre service : Appelez le 118 412
Le 118 412 est un service renseignement téléphonique agrée par l'ARCEP et est indépendant des marques et des services publics. Les conditions tarifaires sont disponibles sur infosva.org

Comme toute ville de France, la ville de Saint-Denis dispose de nombreux espaces de stationnement réglementés. Ainsi, certaines zones ne permettent pas de se garer à n’importe quelle heure et n’importe quel endroit, sous peine de se voir verbalisé.
En cas de stationnement gênant (entravant la circulation, non autorisé sur une place handicapée ou devant une sortie de garage…), un véhicule peut également être enlevé par la fourrière. Si vous vous retrouvez dans cette situation, voici la procédure à suivre pour récupérer votre véhicule dans le délai légal de 3 jours.

Contacter la fourrière Jean Jaurès à Saint-Denis

Les horaires de la fourrière Jean Jaurès de Saint-Denis ne sont pas indiqués sur le site de la mairie de Saint-Denis, c’est pourquoi il faut privilégier un contact téléphonique. Composez le 01 58 34 73 34 pour obtenir les horaires spécifiques de la fourrière.
Profitez de ce contact pour bien vérifier que votre véhicule est présent sur place, et vérifier le coût total des différentes taxes d’enlèvement, que vous devrez impérativement régler avant de pouvoir récupérer votre bien.Voici l’adresse de la fourrière :

Fourrière Jean Jaurès
1 chemin de Crèvecoeur
93200 Saint-Denis

Frais à prévoir pour la récupération de votre véhicule

Les frais d’enlèvement et de gardiennage varient d’une ville à l’autre. Cependant, dans une démarche de normalisation de ces taxes, le gouvernement à établi un barème maximum. Il faudra donc compter environ 110 euros pour tout enlèvement, avec un coût supplémentaire n’excédant pas 10 euros par jour, en guise de taxe de gardiennage.
Par ailleurs, si votre véhicule devait être expertisé sur place, les frais d’expertise d’une soixantaine d’euros sont à votre charge.
En cas de contestation, ce sont les services du Procureur de la République qu’il vous faudra saisir. Ces derniers, après enquête, pourront soit maintenir les frais dus, soit vous les rembourser s’il reconnaissent votre demande recevable. De plus, vous devez fournir certains documents tels que la carte grise du véhicule, le permis de conduire…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top