Représentation diplomatique du Nigeria en France, son ambassade se charge des différentes missions, dont entre autres la défense des intérêts de son pays, la négociation avec le gouvernement français, la protection de ses citoyens et la délivrance de certains documents tels que l’e-passeport et le visa d’entrée dans ce pays.
Par ailleurs, il veille au maintien des relations cordiales entre sa nation et le pays hôte, tout comme il assure le développement des rapports d’ordre militaire, scientifique, culturel et économique. Les personnes qui cherchent à obtenir le contact de cette représentation diplomatique peuvent se référer aux informations qui suivent.
Contacter directement, sur place, l’ambassade du Nigeria
Les personnes qui envisagent de se rendre à la mission diplomatique du Nigeria en France doivent se rendre à Paris. L’adresse exacte de ce bureau est :
173, avenue Victor Hugo 75116 Paris
Normalement, l’horaire d’ouverture est de 9 heures à 17 heures, uniquement pendant les jours ouvrables. Néanmoins, un emploi du temps spécifique peut être dédié à un service en particulier. De ce fait, il est préférable de toujours appeler l’ambassade pour prendre connaissance des heures auxquelles les services recherchés sont ouverts au public.
Comment appeler cette représentation diplomatique du Nigeria en France ?
L’ambassade du Nigeria en France est joignable sur une seule ligne. Le numéro à composer est (+33) 1 47 04 68 65. Comme pour la visite sur place, l’appel doit se faire durant les heures d’ouverture du bureau qui sont, normalement, de 9 heures à 17 heures.
Autres moyens pour contacter l’ambassade du Nigeria en France
En plus de ces moyens, d’autres canaux permettent pareillement de se mettre en relation avec cette représentation diplomatique. Effectivement, les gens peuvent expédier les documents requis par télécopie via le numéro (+33) 1 47 04 47 54. L’échange par e-mail est possible en envoyant le courriel à l’adresse embassy@nigeriafrance.com. Le message expédié doit mettre en exergue l’objet du courriel pour un traitement rapide.
Le site de l’ambassade (https://www.nigeriafrance.org/) reste disponible pour davantage d’informations sur les différents sujets. Au vu de l’utilisation accrue des réseaux sociaux, l’ambassade peut être suivie et contactée via Facebook