Résilier Téléfoot, la chaîne du foot

La chaîne de télévision dédiée spécifiquement au football, Téléfoot, a vu le jour en août 2020. Contrairement à d’autres chaînes de sport comme RMC Sports, celle-ci est entièrement dédiée au football. Elle diffuse divers matchs, dont l’UEFA Champions League, l’UEFA Europa League, la Ligue 1 Uber Eats ainsi que la ligue 2 BKT. Ces tournois peuvent être visionnés sur plusieurs supports. Néanmoins, le consommateur peut annuler son abonnement en fonction des conditions générales de l’offre.

Pourquoi résilier une souscription à Téléfoot ?

Téléfoot est une chaîne de télévision française qui est consacrée aux émissions de football. Plusieurs offres sont proposées aux adeptes du ballon rond. Elles dépendent des services qui y sont présentés ainsi que du mode de visionnage. En effet, l’intéressé peut regarder un match sur son ordinateur, son smartphone, sa tablette ou sa smart TV.

Le consommateur peut mettre fin à son abonnement à tout moment. Néanmoins, il doit respecter les conditions prévues dans le contrat. Dans cette optique, il peut annuler cette souscription en mentionnant des motifs légitimes, tels que la violation matérielle faite par la chaîne ou un déménagement à l’étranger. La justification de la résiliation est uniquement requise pour les abonnements de 1 an.résilier téléfoot

Procédures de résiliation à suivre en fonction de l’offre

telecharger exemple lettre type en pdf

Les démarches de résiliation dépendent de l’offre souscrite par le consommateur. En effet, pour un abonnement sans engagement, l’intéressé peut annuler son contrat le lendemain de sa souscription. Après un délai qui excède les 14 premiers jours de l’abonnement, il doit respecter les préavis imposés dans le contrat. Par ailleurs, cette condition est appliquée sur toutes les offres. Par ailleurs, trente jours avant l’échéance, la chaîne informe le consommateur sur la fin de son contrat. Ainsi, il peut le résilier ou le renouveler.

En outre, pour effectuer une annulation, le souscripteur peut envoyer une lettre recommandée avec un accusé de réception à l’adresse :

MSF, 88 ter, Avenue du Général Leclerc-92100, Boulogne-Billancourt.

Il dispose également de la plateforme de la chaîne pour mettre fin à sa souscription. Dans cette optique, il peut accéder à son compte dans l’espace client, cliquer sur l’option abonnement et sélectionner « résiliation ».

Les cas particuliers

résilier téléfoot cas

L’annulation de la souscription à Téléfoot engage des frais. Pour un contrat de 12 mois, le consommateur doit payer le nombre de mois qui reste de son abonnement. En l’occurrence, s’il annule l’offre 2 mois avant l’échéance prévue, il doit régler les forfaits qui équivalent à ce délai. Néanmoins, il peut visionner les émissions jusqu’à l’expiration de son contrat.

Par ailleurs, la souscription à cette offre est également possible à travers des opérateurs mobiles ou internet. Dans cette optique, l’annulation de l’abonnement est effectuée auprès de ces prestataires. Entre autres, le consommateur peut leur adresser une demande de résiliation ou mettre fin à son contrat sur son espace client. La procédure varie aussi en fonction de l’opérateur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Scroll to top