Démarches si retard de remboursement du RSI

Votre situation professionnelle vous oblige à être assuré auprès du RSI, cette caisse a des modalités particulières au niveau des remboursements. En effet, elle délègue les prestations maladie à des assureurs ou à des organismes mutualistes. C’est d’ailleurs vous qui avez choisi votre organisme au moment de votre inscription au CFE, Centre de Formalités des Entreprises.

retard-remboursement-rsi

Les taux de remboursement ainsi que les conditions sont les mêmes généralement que ceux des salariés. Si vous constatez un retard de remboursement, c’est à l’organisme concerné que vous devez vous adresser. En effet, celui-ci est le seul habilité à vous répondre. En effet, c’est lui qui gère vos feuilles de soins, votre carte vitale ainsi que les remboursements de frais liés à la partie médicale ou paramédicale. Vous pouvez lui téléphoner en donnant votre numéro d’assuré et votre numéro de Sécurité sociale, ainsi que votre nom et prénom et votre adresse. Le conseiller que vous aurez en ligne fera alors les recherches nécessaires pour vous répondre dans les plus brefs délais.

Vous pouvez également vous rendre sur votre espace personnel et suivre les remboursements en cours si jamais votre organisme le permet. Pour cela, il suffit de s’identifier avec son identifiant et son mot de passe et suivre les indications. Si vous préférez, rendez-vous directement à l’agence qui se charge de la gestion afin d’avoir une réponse immédiate ou envoyez un mail, celui-ci figure forcément sur le site de votre assurance ou mutuelle. Parfois, il s’agit seulement d’un formulaire de contact.

rsi-probleme-remboursement

Ces démarches doivent normalement suffire pour savoir si vous avez oublié d’envoyer un document ou si c’est juste l’organisme qui a pris du retard. Dans tous les cas, vous en profiterez pour vérifier que vos coordonnées bancaires sont les bonnes, en cas de virement par exemple.

Si vous rencontrez des problèmes avec l’organisme qui gère vos demandes de remboursement, adressez-vous directement au RSI. Vous pouvez vous y rendre directement si vous avez une agence près de chez vous. Vous pouvez également le joindre par courrier à l’adresse suivante :

RSI
44, boulevard de la Bastille

75 578 Paris Cedex 12

N’oubliez pas de rappeler vos coordonnées exactes dans le courrier, le nom de l’organisme conventionné ainsi que vos numéros de contrat et numéro de Sécurité sociale. Vous préférez envoyer un mail, envoyez-le à partir du site rsi.fr, en mettant toutes les informations importantes et en cliquant sur l’onglet « nous contacter ». Enfin, appelez un conseiller, joignable par téléphone au numéro 0 809 400 095. Il vous en coûtera juste le prix d’un appel, le service étant gratuit.

Au terme de ces différentes démarches, vous devriez avoir une réponse à vos questions et résoudre votre problème.

Démarches si retard de remboursement du RSI
Note

Prénom ou pseudo :

Votre message :

Pas encore de commentaire concernant cette démarche, à vous de jouer...