Résilier votre abonnement au journal Courrier International

service de resiliation
Courrier International est un hebdomadaire d’informations créé en 1989 et publié le jeudi, dont le contenu est essentiellement composé de traductions d’articles de journaux issus de la presse mondiale. Le journal regroupe ainsi dans chaque numéro des articles sur l’actualité française ou étrangère, et montre des points de vue originaux sur chaque fait.

resilier abonnement courrier international

L’abonnement papier à Courrier International est un abonnement à durée libre. Ainsi, vous pouvez choisir par défaut d’être abonné pour un an, mais sans engagement, vous pouvez donc choisir de demander votre résiliation quand vous le souhaitez. Quelque soit la date que vous aurez choisie, vous vous devez d’envoyer votre lettre par courrier recommandé avec avis de réception. Sans cela, votre abonnement sera automatiquement reconduit au bout d’un an, mais restera sans engagement. L’abonnement dématérialisé du journal est moins onéreux, mais en revanche, il vous engage un an. Vous pouvez ensuite vous désabonner à tout instant par courrier ou sur votre compte en ligne.

telecharger exemple lettre type en pdf

Votre lettre doit contenir votre nom, votre adresse, votre numéro d’abonné, ainsi que la date souhaitée de votre résiliation. Vous pouvez ainsi choisir de conserver votre abonnement sur le mois en cours, ou au contraire le résilier dès la réception de votre demande. Pour vous faciliter la tâche, vous pouvez choisir de passer par le site internet de Courrier International, qui propose un formulaire imprimable de résiliation, avec zones pré-remplies: il n’y manquera que votre signature!

lettre resiliation courrier international

La résiliation à l’hebdomadaire Courrier International est très simple. Vous n’avez ni justificatif ni délai spécifique à respecter, car vous bénéficiez dans ce cas d’un abonnement qui ne vous contraint pas à un engagement. Attention! Si vous êtes abonné à la version 100% numérique de Courrier International, vous êtes soumis à un abonnement d’un an. Vous pouvez par la suite faire votre demande de résiliation quand vous le souhaitez, ou faire votre demande durant la première année pour qu’elle soit prise en compte à échéance. Vous n’avez pas de préavis spécifique à respecter dans ce cas.

Afin de mettre fin à votre abonnement auprès de Courrier International, vous devez envoyez votre demande par lettre recommandée avec accusé de réception à l’adresse suivante:

Courrier International
Service abonnement
A2100
62066 Arras Cedex 9

Cette adresse est aussi bien valable pour la version papier que la version 100% en ligne. Vous pouvez également utiliser la demande en ligne du journal.

Résilier votre abonnement au journal Courrier International
Note

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

ff
Scroll to top