Contacter l’ambassade de Libye

Depuis longtemps, la Libye et la France maintiennent des relations bilatérales étroites en matière diplomatique et commerciale. Ainsi, toute personne de nationalité française peut séjourner en Libye, à condition qu’elle détienne un visa et un passeport valide six mois après sa date de retour. Accompagnée de plusieurs pièces justificatives, la demande de visa est à adresser auprès de l’Ambassade de Libye en France. La représentation diplomatique et consulaire de la Libye se situe à Paris, dans le 15e arrondissement de la capitale française. Outre le département consulaire de l’Ambassade à Paris, on pourra également citer le consulat général de la Libye, situé à Marseille.

ambassade Libye

Comment contacter l’Ambassade de Libye ?

La voie téléphonique est de loin la meilleure solution pour contacter l’Ambassade de Libye si vous voulez vous renseigner rapidement sur des formalités administratives telles que le visa, le passeport ou encore la demande de nationalité. Du lundi au vendredi, vous pouvez appeler le personnel de l’Ambassade au numéro (01) 47 04 71 60 (ou +33 1 47 04 71 60, s’il s’agit d’un appel international). À la suite de votre entretien téléphonique avec un responsable du département consulaire, vous pourriez peut-être avoir besoin d’envoyer un justificatif. Dans ce cas, envoyez le document au numéro fax (01) 47 55 96 25 (+33 1 47 55 96 25 pour un envoi international).
L’Ambassade de Libye peut également recevoir vos messages et documents électroniques via son adresse e-mail. Cette dernière est idéale si vous voulez, par exemple, écrire au personnel de la section consulaire pour déposer votre demande de visa. Une pièce jointe peut alors être attachée à votre e-mail. Utilisez pour cela l’adresse contact@consulat-libye-paris.org. En tout cas, n’hésitez pas à opter pour la voie électronique afin d’envoyer rapidement votre message et votre dossier de demande.

Envoyer un courrier à l’Ambassade de Libye

Dans le cas d’une affaire importante, il peut être plus approprié d’envoyer un courrier postal à l’Ambassade de Libye. C’est notamment le cas d’une réclamation suite à une demande de visa, d’une demande d’informations importantes. La section consulaire de Paris peut recevoir votre courrier postal à l’adresse indiquée ci-dessous. Si vous croyez bon de déposer votre dossier en personne, vous pouvez également utiliser l’adresse pour rejoindre le siège de l’Ambassade en cas de besoin. À noter que la voie postale peut prendre quelque temps à acheminer votre courrier au siège de l’Ambassade.

Siège de l’Ambassade de Libye en France
6, rue Chasseloup-Laubat
75015 Paris
France

Contacter l’ambassade de Libye
Note

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Scroll to top