Contacter la fourrière de Paris 16

0890000000

Ce numéro n’est pas le numéro direct du destinataire mais le numéro d’un service permettant la mise en relation direct avec celui-ci.

Dans la ville de Paris, les enlèvements de véhicules sur la voie publique sont gérés par la préfecture de police. Les locaux se situent au :

1 rue de Lutèce, Place Louis Lépine, dans le quatrième arrondissement.

Ils sont ouverts le lundi, mardi, mercredi et jeudi de 08h30 à 16h50 et le Vendredi de 08h30 à 16h15. Vous pouvez joindre les agents par téléphone au 01 53 71 53 71 ou en écrivant sur le courriel courriel.prefecturepoliceparis@interieur.gouv.fr.

fourrière préfecture paris 16

Vous pouvez également vous rendre sur le site Internet de la préfecture de police  pour retrouver des informations pratiques. Vous avez même la possibilité de localiser votre véhicule via l’application suivante : http://www.fourriere.interieur.gouv.fr/fourrieres/recherche_vehicule.php. Pour l’utiliser, vous aurez besoin de votre numéro d’immatriculation.

Dès la constatation de l’enlèvement de votre véhicule, il est important de vous rendre à la préfecture de police avec votre attestation d’assurance en cours de validité, une pièce d’identité ainsi que la carte grise du véhicule concerné. On vous demandera un paiement de 150 euros qui correspond aux frais d’enlèvement et 29 euros pour les frais de garde. Suite à ces formalités, on vous remettra une autorisation de sortie qui sera à présenter au personnel de la fourrière automobile.

Attention : Vous disposez d’un délai de 45 jours pour régler l’amande initiale sous peine de majoration.

fourrière paris 16

La fourrière automobile du seizième arrondissement de Paris est située au :

Foch, Parc Étoile-Foch, 2ème sous-sol vis à vis, n°8 avenue Foch, dans le seizième arrondissement.

Vous pouvez appeler les agents au 01 45 00 44 78 pour connaître les heures d’ouverture et venir récupérer votre voiture.

Si vous souhaitez contester cet enlèvement et l’amende qui vous est imposée, vous avez la possibilité de saisir le procureur de la république qui vous donnera une réponse sous 5 jours. En cas de réponse négative, vous pouvez vous adresser au tribunal de police.

Contacter la fourrière de Paris 16
Note

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Scroll to top